Monday, August 2, 2010

La rencontre... avec le kitsch

alors certes, il y en a des centaines de centaines de centaines de milliers, des chansons comme celle-ci. Cependant, je suis tombée sur ce joyau lors de ma promenade quotidienne sur Youtube et je dois avouer que je n'ai pas pu résister à l'envie de vous parler de cette chanson d'amour kitsch au possible. Elle s'intitule la rencontre et c'est vraiment une rencontre qu'on oublie pas:

Attention, cependant, loin de moi l'idée de juger le dur labeur de composition (les textes surtout), d'arragement, ni les qualités extraordinaires des interprètes de cette chanson! Je voudrais juste vous faire part de cette vidéo qui n'a pas manqué de me distraire.
Une preuve encore que l'amour, le désir, le plaisir peuvent nous faire perdre la tête, au point qu'on en arrive à de tels chefs d'oeuvre, véritables joyaux de poésie.
Ainsi, parmis ces vers de poésie et de passion, je vous avouerais que j'ai une affection toute particulière (pour ne pas dire un coup de coeur) pour cette réplique:

Elle:
"On dit que la passion ça n'arrive qu'une fois
tu aimais l'amour dangereux toi"
Lui:
"J'ai l'impression qu'il va pleuvoir"

Si ce n'est pas beau tout ça! C'est vraiment fou comme on peut être distrait quand on est amoureux, la tête dans les nuages, sur notre petit nuage
Ah, le grand amour, si c'est pas joli!!!