Thursday, July 29, 2010

Le grand amour est dans le pré

Vous connaissez surement cette émission diffusée sur M6: l'amour est dans le pré (soit dit en passant, si vous l'avez loupée lundi dernier, vous pouvez la visionner sur M6 replay, une fonction du site de M6 comme on les aime.
Donc voilà, pour toutes celles et ceux qui ne le savent pas, le principe de cette émission et de trouver des partenaires à des célibataires, le plus souvent agriculteurs de profession.
L'amour est dans le pré est ainsi une émission bien distrayante et qui nous montre (en forçant un peu le trait bien évidemement) le quotidien de ces hommes et de ces femmes dans leur quête du grand amour. Donc alors que je regardais l'émission de lundi, je me suis surprise à voir que en fait ces messieurs et ces dames trouvent effectivement ce qu'ils cherchent et qu'il y a effectivement des couples qui se font (bon quand à savoir comment et si leur relation évolue c'est autre chose mais au moins ils/elles font tout de même parfois la rencontre d'une personne qui leur correspond et avec laquelle il se passe quelquechose).
Du coup, je me suis mise à penser au voisin d'une amie, qui habite à la campagne. Lui est fils unique, trentennaire, il vit avec ses parents car c'est la maison et l'exploitation familiale, et il n'a tout simplement, à notre connaissance du moins (oui les filles sont des papotteuses parfois) pas de compagne. Ainsi, je me plaisais à l'imaginer s'inscrire.
Je suis sûre qu'il trouverait certainement plutôt facilement car c'est un garçon très gentil, attentionné, calme et équilibré.